mardi 5 février 2013

Best of Couture


Les défilés Couture se terminent à peine à Paris que déjà la Fashion Week new-yorkaise se prépare de l’autre côté de l’Atlantique.

Il est donc temps de faire une revue de la semaine des présentations Haute Couture Printemps 2013.

Giambattista Valli


Illustrant à merveille le thème printanier, les collections s’inspiraient des codes de la saison: renaissance de la Nature et retour de la Romance.

Fidèles aux symboles, les couturiers ont joué avec les motifs floraux et les coupes voluptueuses qui transforment les silhouettes en corolle.

Parfois, la Nature s’est invitée jusque dans les décors. Le Grand Palais s’est transformé en jardin luxuriant parsemé de hauts arbres tandis que sous la tente des Tuileries, les mannequins serpentaient le long d’un chemin bordé de buissons verdoyants.

La forêt enchantée du Grand Palais

Le défilé Chanel

Le Jardin de Dior

Chez Chanel, l’ambiance mystérieuse rappelait celle d’une forêt onirique. Porté par ses origines allemandes, Karl Lagerfeld a fait revivre le romantisme mélancolique. Comme toujours, le tweed, la dentelle et le cuir étaient au centre des créations.

Chanel

Chanel

Chanel

Le jardin de Dior abritait de jeunes arbres comme un nouvelle génération pleine de promesse ; métaphore habile de la première collection Couture de Raf Simons au sein de la maison. L’emploi de la forme florale, le jeu des couleurs et la précision des coupes témoignaient d’un retour aux sources du travail de Monsieur Dior.

Dior

Dior

Dior

Dior

Moins printanières, les collections Armani Privé et Bouchra Jarrar ont donné la part belle aux tailleurs pantalons proposant une mode portable et accessible, volonté revendiquée par la styliste française.

Armani Privé

Bouchra Jarrar

Mais la vraie force de la Haute Couture n’est elle pas justement de paraître extraordinaire? A l’image de la robe de mariée secrète et complexe chez Jean-Paul Gaultier.

Jean-Paul Gaultier

Pour les robes de star, on peut toujours compter sur Valentino, Giambattista Valli et Elie Saab, chouchous des tapis rouges hollywoodiens.

Giambattista Valli

Giambattista Valli

Giambattista Valli

Giambattista Valli

Valentino

Valentino

Valentino
Elie Saab

Elie Saab

Elie Saab

Et même sans les porter, ces parures de rêve sont toujours celles qui nous subliment le mieux en faisant briller nos yeux et sourire nos lèvres d’admiration.

Giambattista Valli
Crédits Photos: Style.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire