samedi 22 mars 2014

Springbrook & Byron Bay

Après un réveil en douceur à Broadbeach, nous entamons notre second jour sur la Gold Coast par une escapade dans les terres du Queensland. Le programme de la journée est placé sous le signe de la Nature, comme ces photos inondées de vert en témoignent. Première destination, le Parc National de Springbrook qui s’étend sur des centaines de kilomètres au cœur des forêts tropicales.

Nous roulons plusieurs heures à travers ces étendues d’eucalyptus gigantesques, de palmiers, de fougères et de lianes. La végétation luxuriante apporte une fraicheur appréciable à mesure que le soleil monte dans le ciel et nul doute que ces arbres millénaires nous offrent une dose de chlorophylle comme nous n’en avons jamais eu auparavant !



Nous traversons des hameaux reculés, où la vie semble s’écouler de façon bien paisible, avant d’arriver à Natural Bridge Arc. Un sentier nous conduit à la fameuse arche et sa cascade d’eau turquoise. La vue est magnifique et nous restons quelques instants afin de profiter de ce moment apaisant.




L’après-midi débute et nous nous arrêtons pour un pique-nique à la française (c’est à dire sans viande à griller !) Autour de nous, plusieurs tables d’australiens cuisinent sur les barbecues en libre service. Nous reprenons ensuite la voiture pour arpenter le parc national avec arrêts aux différents points de vue sur les cascades. L’une de nos marches est marquée par ma rencontre avec un lézard géant...sans commentaire !






Les distances sont longues et il est déjà presque 17h lorsque nous nous mettons en route pour Byron Bay. Le point le plus à l’Est de l’Australie est réputé pour sa côte magnifique dominée par son phare blanc, ses plages aux allures de bout du monde et ses surfeurs intrépides. En arrivant à Byron Bay, le soleil est prêt à se coucher ce qui donne un charme particulier au paysage. 







Alors que nous nous promenons sur cette plage digne de Robinson Crusoé, la pluie nous surprend et nous décidons de terminer la journée à Broadbeach. Nous dinons dans un délicieux restaurant thaï afin de terminer en beauté, cette journée au parfum d’exotisme. 

Photos: @AC, @CC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire