jeudi 1 janvier 2015

Multicolore

Merci les jours fériés! Les semaines de Décembre ont tellement été chargées que je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ce blog comme je l'aurai voulu. Je profite donc de cette journée bien calme de 1er Janvier pour publier quelques mots et photos colorées.

L'été a commencé avec un aller-retour express à Sydney pour renouveler mon passeport au consulat et voir une dernière fois Lina avant qu'elle ne reparte en France. Tous les arbres de la ville étaient en fleur et je n'ai pas manqué d'aller saluer l'Opéra, passage obligatoire chaque fois que je me rends à Sydney.

Melbourne > Sydney dans les airs

Sydney City Hall
Bye Bye Lina
Circular Quay



Les 'au revoir' font partis de la vie d'expatrié et j'ai aussi dit bye bye à ma chère Laura qui est retournée chez elle à Perth afin de préparer son voyage en Amérique du Sud.


Qui dit Été, dit explosion de couleurs! Bouquets de fleurs de Prahran Market, breakfasts fruités et parce que l'on est à Melbourne, parfois aussi un peu de ciel gris! Mais le temps capricieux ne m'a pas empêché de profiter du Night Noodle Market avec ses lampions et ses centaines de stands de food asiatique appétissante.


Swatch colours

Les murs colorés du CBD

Fleurs du jardin

Prahran Market





Favorite breakfast


Les couleurs étaient aussi à l'honneur lors du Holi Festival de Melbourne, évènement inspiré d'une fête indienne où la foule se lance des pigments de couleur, se transformant très rapidement en arc en ciel géant. J'ai assisté à la première édition australienne en compagnie de Pauline, Christina et ses amis British.






Photos: AC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire